Diagonale des fous inclusive

Imaginez une des courses les plus redoutables au monde. Imaginez une personne en situation de handicap qui déploie une urgence de vivre bien installée dans une joëlette. Imaginez une vingtaine de coureurs et coureuses complètement cinglé.es qui devront parcourir 100 km avec un dénivelé de 5 000 mètres. Imaginez un monde où la différence n’existe plus.

Cette folle aventure prendra vie en octobre 2024 lors de la compétition de l’ultra-trail La Diagonale des Fous à l’Île de la Réunion. Lors de cette course, le capitaine Samuel Saucier, qui a le syndrome de Louis-Bar, dirigera une équipe de coureurs et coureuses qui devront relever plusieurs défis tant sur le plan technique que sur le plan humain.

Ce défi se veut un vecteur afin de redéfinir la place de chacun dans notre société. C’est ensemble que l’équipe de RAS réussira ce défi. C’est ensemble que notre société se dirigera vers une notion d’égalité pour tous ses membres.

Découvrez cet incroyable défi et joignez-vous à notre communauté pour nous aider à atteindre notre objectif; redessiner le monde pour le rendre plus beau.