Activités

Circuit de courses inclusives du Centre-du-Québec

  • La Course Des chênes-toi — Bourret de Drummondville
  • Le Grand Défi de Victoriaville de Victoriaville
  • Le Fort dans la course de Warwick
  • La Tournée des couleurs de St-Ferdinand
  • La Course du blé-d’Inde de Saint-Célestin
  • Le Marathon des couleurs Promotuel de Bécancour
  • La Course Esprit Sain de Nicolet

Le 24h RAS

Denis Laliberté tourne pendant vingt-quatre heures autour du réservoir Beaudet à Victoriaville en fauteuil roulant. Cet événement inclusif rassemble des entreprises locales et celles et ceux qui veulent accompagner Denis alors qu'il effectue son défi. Les boucles de 5 km peuvent s'effectuer à la course ou à la marche dans une ambiance festive.

La gang à Pandore

La gang à Pandore est un défi sportif qui consiste à parcourir 200 km à la course entre Montréal et Ottawa avec la participation de quatre personnes à mobilité réduite, une personne non-voyante, une personne ayant une trisomie, une personne amputée, une personne schizophrène et dix étudiants en éducation spécialisée du Cégep du Vieux Montréal. 

Une collaboration de RAS au projet initié par Jean-François Martin professeur en TES (techniques d'éducation spécialisée).

Triathlon inclusif

Participation à un événement régulier avec des équipes mixtes et inclusives composées d'adultes et enfants à mobilité réduite, certains étant Athlètes paralympiques, ainsi qu'une personne autiste pour l'épreuve de natation.

Deux équipes sur quatre ont fini premières dans leur catégorie (Homme et Mixte).

Course d'obstacles

Participation à un XMan Race de deux équipes composées d'une personne paraplégique et d'une personne ayant le spina bifida (maladie orpheline) et non voyante depuis un quinzaine d'années.

Participation au championnat du monde de Joëlette

Première participation d'une équipe Canadienne avec une personne atteinte d'ataxie de Friedrich. L'événement s'est conclue avec une arrivée symbolique main dans la main avec une équipe adverse.